S’engager sur la voie de la cybersécurité et de la résilience.
Rapport 2023 sur la cyberrésilience
Les entreprises de toutes tailles trouveront que ce rapport est une ressource et un outil qui les aideront à prendre des décisions éclairées en matière de cyberrisque en 2023 et au-delà. La cyberrésilience est un parcours qui repose sur le partenariat et le travail d’équipe.
Notre parcours de cyberrésilience
L’histoire derrière l’évaluation du Cyber Quotient d’Aon (CyQu)
La cyberrésilience est un long parcours. Cet article explique comment CyQu a été repensé pour rationaliser le processus complexe de collecte d’informations de souscription d’année en année. En alignant un marché d’assureurs autour d’un processus unique de prise d’informations, CyQu encourage une plus grande efficacité, des décisions éclairées appuyées sur des données et une meilleure collaboration.
Gestion de la cybersécurité en six thèmes de risque.
Le rapport de cette année est un guide qui permet aux leaders de comparer la maturité de leur organisation en matière de gestion des risques à celle d’entreprises comparables et de prendre de meilleures décisions relativement à la gestion des cyberrisques dans le cadre de six thèmes de risque : cybersécurité, opérations, chaîne d’approvisionnement, initiés, réputation et systèmes.
Renforcement de la cyberrésilience dans tous les secteurs.
Les secteurs font souvent face à un environnement de risques complexes et interconnectés à l’échelle mondiale et les leaders doivent prendre des décisions qui exigent une analyse et une exécution rapides.
Finance et assurance
La sécurité des sauvegardes demeure un domaine de vulnérabilité pour le secteur. Des entreprises américaines ont fait état de lacunes dans près de 40 % des contrôles informatiques critiques. Ce domaine doit être au centre des préoccupations en 2023.
Soins de santé
Aucun autre secteur que celui des soins de santé ne prend des décisions en matière de sécurité qui pourraient avoir une incidence sur la sécurité et le bien-être des patients. Les clients du marché intermédiaire, des entreprises et du secteur mondial des soins de santé ont signalé une amélioration des profils contre le cyberrisque, la majorité passant de l’état « de base » à l’état « géré ».
Production manufacturière
Le profil global contre le cyberrisque des fabricants a connu une amélioration constante entre 2020 et 2022. Mais la résilience est encore un travail en cours, les fabricants américains manquant particulièrement de contrôles informatiques significatifs en matière de résilience des entreprises.
La cybermaturité par région
La cybermaturité des entreprises peut différer selon les régions. Apprenez-en davantage sur les manques ou absences, les défis et les opportunités, y compris les suggestions de mesures que les dirigeants peuvent prendre pour renforcer la cyberrésilience.
Rançongiciel résilience
Les attaques de rançongiciels sont à la hausse : Huit étapes pour accroître la résilience
Après plus d’une année de baisse de la fréquence des rançongiciels, les attaques ont augmenté au début de 2023. Les contrôles et les évaluations de souscription ont aidé à atténuer les attaques, mais une meilleure résilience est toujours nécessaire. Ces huit étapes peuvent contribuer à renforcer cette résilience.
Méthodologie en matière de données
Derrière les données : Méthodologie de recherche
Le rapport 2023 d’Aon sur la cyberrésilience repose sur des données exclusives de clients recueillies à partir de l’évaluation du cyberquotient (CyQu) d’Aon et des évaluations complémentaires d’Aon liées aux rançongiciels et aux technologies opérationnelles.