Rapport 2024 sur la cyber-résilience
Ceci est une partie de l’article 7 sur 15 Dans ce rapport.
October 25, 2023 / 7 minutes de lecture
Actions visant à améliorer la cyber-résilience dans le secteur de la finance et de l’assurance
Les cyber-menaces sont en constante évolution et constituent un domaine critique pour les régulateurs, les clients, les actionnaires et les conseils d’administration des secteurs de la finance et de l’assurance.
Points essentiels
- Les clients ont fait état d’une amélioration globale du score de risque en 2022, qui se rapproche d’un profil « géré ».
- La sécurité des sauvegardes reste un domaine vulnérable, et les entreprises américaines ont signalé des lacunes dans près de 40 % des contrôles informatiques critiques.
- Les demandes d’assurance sont en hausse, avec une augmentation de 38 % des demandes d’indemnisation liées aux rançongiciels entre le quatrième trimestre 2022 et le premier trimestre 2023.
Rapport Cyber-Résilience 2023
Complétez le formulaire ci-dessous pour accéder au rapport complet.
Posts connexes
La gestion du cyber à travers six thèmes de risque.
Le rapport de cette année est un guide permettant aux dirigeants d’évaluer la maturité de leur organisation en matière de risques par rapport à des entreprises comparables et de prendre de meilleures décisions concernant la gestion des cyber-risques dans les six domaines suivants : cyber, risques opérationnels, risques liés à la chaîne d’approvisionnement, risques internes, risques réputationnels et risques systémiques.