English | French Canada
Sondage éclair : Avantages sociaux des employés
Perspectives Aon

Sondage éclair : Avantages sociaux des employés

Repenser les objectifs à l’ère de la flexibilité et du choix

Bien des employeurs offrent à leurs employés des avantages sociaux conventionnels, c’est-à-dire des protections soins médicaux et dentaires ainsi que des assurances invalidité de courte ou de longue durée. Offrir des régimes d’avantages sociaux concurrentiels est un moyen éprouvé d’attirer des candidats et de maintenir la mobilisation de l’effectif. Par contre, les besoins des employés évoluent, et il en va de même de leurs attentes. Chaque année, il devient plus difficile pour les employeurs de faire en sorte que les régimes d’avantages sociaux soient économiques, pertinents et avantageux pour les employés.

Un sondage a été réalisé pour demander aux promoteurs de régime de réfléchir à leur offre d’avantages sociaux dans le contexte des attentes en évolution des employés, de la diversité et de l’inclusion, ainsi que de la transformation de la main-d’œuvre résultant de la technologie et des facteurs générationnels. Les résultats révèlent qu’une stratégie statique en matière d’avantages sociaux ne suffit plus. Les employeurs doivent faire preuve de souplesse et d’ouverture à l’égard d’avantages sociaux plus flexibles et personnalisés. Les solutions uniques cèdent la place à des offres de régime plus variées qui ciblent les besoins précis des employés en fonction de leurs caractéristiques démographiques ou de leur secteur d’activité.

Est-il temps de réinventer la roue? Probablement pas. Mais le moment pourrait être venu de miser sur l’offre de base. En effet, une base solide et des options flexibles pourraient assurer la stabilité dont les organisations ont besoin pour anticiper et contrôler les coûts en avantages sociaux et créer des références mesurables tout en s’adaptant aux particularités de leur main-d’œuvre.

Employee-Benefits-fr.jpg

Lire le rapport complet