France



Loading

Jul 18, 2019 | Aon

Aon France, filiale d’Aon plc (NYSE : AON), leader mondial des services et du conseil aux entreprises en matière de gestion des risques, de retraite et de santé, annonce le rachat de Ovatio, un des courtiers leader de l’assurance des risques spéciaux (Arts, Musique, Spectacle vivant, Cinéma, Medias).

Déjà leader mondial sur ces activités, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Aon d’investir des marchés de niches à fort potentiel et de s’ouvrir à de nouveaux secteurs d’activités.
Ainsi Aon France se dote d’une réponse à l’ensemble des besoins d’assurances des professionnels de la culture (biens et personnes), pour créer toujours plus de valeur pour ses clients.

Ovatio, crée en 2008, est une société de conseil et de gestion d’assurances spécialisée dans les médias, le divertissement et l’industrie de la communication. Elle est dédiée à l’ensemble des branches dites “spéciales” de l’assurance, répondant à des besoins que les assurances classiques ne couvrent pas parce que les risques sont éphémères, ou importants, ou originaux.
Cette alliance nouvelle vise à tirer parti des spécificités des deux structures :
  • L’ultra spécialisation dans le secteur des media, de l’Entertainment sans oublier le domaine des arts et la clientèle privée pour Ovatio.
  • La puissance d’un réseau intégré avec 300 bureaux dans 120 pays notamment à Los Angeles avec sa filiale spécialisée Aon G. Ruben qui détient une expertise incontestable depuis plus de 50 ans dans l’industrie du cinéma.

Au sein d’Aon, Ovatio pourra continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe international, et de la notoriété d’un leader du courtage en assurance sur le marché français.
« Le dynamisme et le talent de Romain Frobert s’inscrivent naturellement dans la culture
entrepreneuriale d’Aon France. Nous sommes très heureux de l’accueillir avec son équipe et
ainsi d’étendre en Europe les compétences de notre groupe », déclare Robert Leblanc,
Président Directeur Général d’Aon France
.

« Rejoindre Aon est une excellente nouvelle pour nos clients. Nous leurs offrons désormais la
possibilité de bénéficier de solutions de premier plan pour la gestion de leurs risques
spéciaux avec des équipes spécialisées à Los Angeles, New-York, Londres et Paris tout en
continuant à leur délivrer un accompagnement personnalisé et de proximité avec une
expérience sinistre unique. J’accompagnerai personnellement cette nouvelle page de
l’histoire d’Ovatio en conservant la direction des structures opérationnelles. Cette intégration
sera également un accélérateur en termes d’investissements humains et de solutions
digitalisées pour satisfaire les besoins spécifiques liés aux industries culturelles », affirme
Romain Frobert, CEO – Founder chez Ovatio Group.

A propos d’Aon
Aon plc (NYSE: AON) est le leader mondial des services et conseils aux entreprises en matière de gestion des risques, de retraite et de santé. Forts de son expertise et de ses capacités de traitement des données, ses 50 000 collaborateurs, présents dans 120 pays, élaborent des solutions qui contribuent à l'amélioration de la performance de ses clients et à une meilleure maîtrise de la volatilité de leurs résultats.
Pour plus d’information sur les services d’Aon : www.aon.com/france
Suivre Aon sur Twitter et sur LinkedIn
 
A propos d’Ovatio
Au cours des dix dernières années, Ovatio Group a créée des solutions en pertes financières pour des risques atypiques et éphémères (Émissions TV, Festivals, concerts, défilés de mode, pièces de théâtres, foires, Salons et Congrès…) en s’appuyant sur une expérience sinistre unique. Ovatio Group a également développé une expertise dans le Fine arts, les remontées publicitaires et les prestataires techniques via plusieurs opérations de croissance externe. ( La Baume Finares et Septier Assurances).
Pour plus d’information sur les Ovatio : www.ovatio.eu
Suivre Ovatio sur Twitter et sur LinkedIn
 


Si vous choisissez de commenter notre contenu ou d'y participer par l'entremise de sites Web de médias sociaux tiers, vous autorisez Aon à avoir accès à certains renseignements des profils sur ces médias sociaux. Veuillez cliquer sur ici pour en savoir davantage sur les informations qui peuvent être recueillies lorsque vous utilisez ces outils sur Aon.fr.

Contacts presse

 
.........................................................................
 

L'actualité Aon

 The One Brief 
 Media Center 
 Publications France