France


Mar 23, 2021 | Aon

Hiscox a été retenu par Aon pour devenir son porteur de risque exclusif sur le segment des entreprises de service du numérique (ESN) en France. Avec le « Pack Assurances Tech + », permettant ainsi à Aon d’offrir une offre complète et inédite de solutions d’assurance taillées sur mesure pour les professionnels du secteur.

Être au plus près de nouveaux risques de la Tech
Marquées par la montée en flèche du digital, de la data, de l’intelligence artificielle ou encore des technologies cloud et blockchain, ces dernières années ont fait entrer de nouveaux outils dans notre quotidien et ouvert de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs. Cette transformation numérique accélérée s’accompagne du développement, voire de la création, de toute une série d’expertises et de métiers, allant de pair avec de nouveaux risques : retard de prestations, violation du droit de propriété intellectuelle, divulgation d’informations confidentielles ou sensible, exposition aux cyberattaques... Les aléas pouvant mettre à mal les entreprises Tech et par voie de conséquence leurs clients sont nombreux et en augmentation.
A travers leur collaboration, Aon et Hiscox souhaitent apporter aux entreprises du secteur les réponses les plus adaptées pour leur permettre de se protéger efficacement et se prémunir des risques auxquels elles sont exposées.

Le Pack Assurance Tech + : la mutualisation des expertises Tech pour une protection étendue
Aujourd’hui avec le « Pack Assurance Tech + » Aon et Hiscox mutualisent leurs atouts au sein d’un seul et même contrat proposant toutes les couvertures d’assurance essentielles à l’exercice des activités d’une entreprise évoluant dans le secteur de la Tech. Cette couverture comprend : les responsabilités Civiles Exploitation, Professionnelle et après livraison, les risques Cyber, la protection contre la fraude, la responsabilité Civile des Dirigeants ainsi que la protection Juridique.
« Le choix d’Aon de s’associer à Hiscox pour le développement d’une offre unique s’inscrit à la fois dans l’évolution logique et naturelle de l’intégration des équipes Apollo au sein d’Aon France, et dans une volonté commune de faire bénéficier à nos clients de produits d’assurance totalement adaptées à leurs enjeux quotidiens et une protection optimale y compris à l’international », déclare Christophe Gautié, Directeur Commercial Aon Tech Solutions - Aon France. « Cette collaboration de deux des principaux leaders dans l’assurance de la Tech et du Digital nous permet de proposer plus qu’une simple police d’assurance mais bien une solution complète associant protection et services avec le support de nos propres experts techniques et de partenaires de confiance. » ajoute Timothée Crespe, Cyber, Tech et IP Manager - Aon France.
 
« Nous sommes heureux d’associer notre expertise à celle d’Aon pour proposer une protection toujours plus efficace et adaptée aux métiers de l’informatique, des nouvelles technologies et du numérique. Avec le Pack Assurance Tech +, nous proposons une offre unique, fluide et clé en main permettant aux entreprises de la Tech de se concentrer exclusivement sur le développement de leur activité et de leurs projets, en toute sérénité. Fidèles à notre ADN de spécialiste, nous consolidons ainsi une position de leaders sur un segment en perpétuelle mutation, que nous accompagnons depuis 20 ans en France », déclare Paul Dupeyrat, Directeur Courtage chez Hiscox Assurance France.
 
 
Hiscox et Aon lanceront le premier Baromètre des risques perçus par les entreprises du digital
Dans le cadre de leur partenariat, Hiscox et Aon dévoileront en septembre prochain le premier Baromètre des risques perçus par les entreprises du digital en France. Cette étude inédite aura pour objectif de mettre en lumière les principales menaces auxquelles est exposé le secteur français de la Tech et son degré de préparation et sensibilisation aux risques.
 
 


Si vous choisissez de commenter notre contenu ou d'y participer par l'entremise de sites Web de médias sociaux tiers, vous autorisez Aon à avoir accès à certains renseignements des profils sur ces médias sociaux. Veuillez cliquer sur ici pour en savoir davantage sur les informations qui peuvent être recueillies lorsque vous utilisez ces outils sur Aon.fr.