Sondage mondial 2018 d'Aon portant sur les régimes d'accumulation et le bien-être financier des employés - Résultats canadiens
Le Sondage mondial 2018 portant sur les régimes d'accumulation et le bien-être financier des employés examine diverses questions liées à la santé financière actuelle des participants, à l'épargne retraite, aux régimes de retraite, ainsi qu'aux attentes en matière de retraite. Les résultats donnent un aperçu du point de vue des participants aux régimes d'accumulation de capital (CAP) canadiens pour la première année de cette recherche mondiale. Le sondage, réalisé à l'échelle mondiale, englobe le Royaume-Uni et les États-Unis.
Dans l'ensemble, les perspectives financières des participants canadiens aux régimes d'accumulation semblent positives. Cependant, lorsque nous examinons le niveau de progression des participants par rapport à leurs objectifs de retraite, afin de voir s'ils sont en bonne voie d'obtenir le revenu de retraite dont ils auront besoin, nous constatons que leurs attentes ne correspondent pas à la réalité. Un thème clair est que les employés participant à ces régimes craignent de ne pas être en mesure d'épargner assez pour générer un revenu de retraite suffisant.
Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous désirez en apprendre davantage sur l'incidence des résultats sur votre organisation, veuillez communiquer avec votre conseiller d'Aon ou envoyer un courriel à [email protected].