Nederlands | Français Belgium

Campagne nationale de vaccination : qu’en est-il des accidents de travail sur le chemin de votre vaccin ?

 

Newsletter Aon Update | nr. 5 | 2021

La campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 est en cours. Le gouvernement soutient cette campagne et accorde donc le droit aux travailleurs de s’absenter de leur travail pendant la durée nécessaire à la vaccination, tout en conservant leur salaire (petit chômage).

 

Cela ne signifie pas pour autant que les accidents qui pourraient survenir pendant la vaccination seront reconnus comme “accidents du travail” ou “accidents sur le chemin du travail”.

 

En accord avec votre assureur Accidents du travail, nous pouvons vous proposer une alternative afin que tous vos travailleurs restent couverts par votre assurance pendant la durée de la vaccination, ainsi que pendant le trajet aller-retour vers le centre de vaccination. Par “trajet”, nous entendons le trajet du lieu de travail (= entreprise ou lieu où s’exerce le télétravail) au lieu de vaccination. Cette notion de “trajet aller-retour” suit la même interprétation que la notion de “chemin du travail” prévue dans la Loi sur les Accidents du travail du 10/04/1971.

Aon est prêt à vous aider dans ce domaine.

N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur de confiance chez Aon pour qu’il vous fournisse les informations nécessaires et qu’il vous accompagne dans cette démarche.