Nederlands | Français Belgium

Fleet Prevention

 

Aon s’engage sur une plus haute sécurité de vos collaborateurs

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il y a en moyenne deux victimes de la circulation par jour sur les routes belges, avec en plus, une dizaine de blessés graves, 100 blessés légers et des dégâts matériels à plus de 1 000 véhicules. Le trafic a donc toujours de lourdes conséquences.

 

« Les employeurs doivent investir davantage dans une car policy sûre et augmenter la sécurité de leurs collaborateurs », explique Al Pijnacker, Managing Director Automotive chez Aon. « Une voiture sur deux vendue dans le show-room est un véhicule de société. Et un quart des Belges professionnellement actifs dispose d’un véhicule de société ». Aon voit différents domaines dans lesquels une entreprise peut déployer des efforts supplémentaires. Lisez la suite.

 
 
 

La vision de Aon sur la Prevention Flotte

Infographique

Une stratégie de prévention efficace ne se limite pas à équiper les voitures des options de sécurité classiques telles que les capteurs de stationnement, un régulateur de vitesse actif, etc. Quelles sont les recettes pour améliorer la sécurité routière de vos collaborateurs? Et comment économiser sur les coûts en investissant dans une mobilité sûre?

Progress Left
 
Progress Right

Télécharger l'infographie

 
 
 

Fleet Prevention Time – Journal de Fleet Partners, pour les professionnels de la flotte automobile

Découvrez comment Aon et différents partenaires vous aident dans votre stratégie sur la prévention

 

Le 24 octobre 2018 Aon organisait son premier Fleet Prevention Event. Ce jour-là, plus de 100 gestionnaires de flotte ont réfléchi au thème de la prévention des accidents. Tout a été facilité via des débats entre les experts fleet et des séances d’information interactives animées par divers partenaires de la prévention. Plusieurs partenaires se présentent à vous dans le journal Fleet Prevention Time.

Télécharger le pdf (Uniquement édition néerlandais)  

 
 
 

Les 9 principales conclusions du Aon Fleet Prevention Survey 2018

Video

Aon a mené une enquête pour savoir comment les gestionnaires des flottes d’entreprises belges pensent aujourd’hui de la prévention du parc de véhicules et comment ils traduisaient cela dans la pratique. Si nous regardons les résultats de l’enquête, il est rassurant de constater que la sécurité des conducteurs figure parmi les trois principales priorités de chaque entreprise. 84 pourcent dit qu’ils sont prêts à investir pour garantir une plus grande sécurité. Mais ce chiffre doit être relativisé assez rapidement.